Quelle différence entre une chaussure Derby et un Richelieu ?

Publié le : 19 juillet 20213 mins de lecture

Généralement, la chaussure derby et richelieu est un accessoire qui prend une place importante dans la mode masculine classique. Pourtant, il permet de donner un meilleur aspect de votre tenue, quel que soit son type, que ce soit une tenue formelle ou élégante. Mais en vue de leur ressemblance, comment reconnaître la différence entre une chaussure Derby et Richelieu ?

Reconnaître les différences entre les chaussures Derby et richelieu 

Nombreuses sont les différences entre chaussures derby et richelieu. D’une part, le Derby est une chaussure classique souvent appelée chaussure de ville. celle-ci est caractérisée par la forme de ses garants constitués par deux pièces qui peuvent s’écarter facilement et donne une meilleure ouverture à l’entrée du pied. C’est pourquoi la chaussure Derby est dite à laçage ouvert ou bas laçage. De plus, elle existe en différentes formes : la derby en cuir lisse, à bout droit ou golf fleuri. Bref, la derby se revêt avec un costume, Denim ou Chino. D’autre part, pour la chaussure Richelieu elle est facile à s’identifier pour son laçage fermé et sa forme minimaliste constituée d’un seul morceau de cuir. Cependant, c’est sa finition qui lui donne un style différent par rapport à d’autres chaussures. Alors tous ses modèles qu’elle possède s’adaptent énormément avec des tenues polyvalentes.

Chaussures derby ou richelieu : comment faire le bon choix ?

Particulièrement, les chaussures de modèle Derby et richelieu sont comprises entre les modèles des chaussures de ville en cuir pour homme les plus demandés. En réalité, elles sont de plus en plus portées de nos jours dans le travail et pendant les occasions particulières, vue leur élégance. C’est pourquoi il est nécessaire de savoir les caractéristiques principales de chaque chaussure pour choisir celle qui est idéale et qui se marie avec votre costume et votre physique. Pour ce faire, il est fortement conseillé de savoir la forme par exemple. Cela compte beaucoup, en plus de sa couleur, car le confort de votre pied et de vos orteils sont des éléments à ne pas négliger.

Conseils sur le port des chaussures de ville pour hommes

Il est souvent difficile de choisir une paire de chaussure pour accorder avec l’habit de votre choix. Dans ce cas, pour ceux qui aiment le style classique derby ou richelieu, est un meilleur choix. Il s’adapte facilement avec la couleur de votre tenue alors et apporte un confort considérable. Par contre, pour les personnes qui ont les pieds un peu plus étroits ou un peu plus développés, le modèle derby est idéal. En raison de sa facile cohérence à toutes les formes de pieds, et convient à n’importe quel style de tenues.

Plan du site